Les dentellières de Magalas

 

L’Association des Dentellières de Magalas organisait le dimanche 15 mai son XXème Couvige

« L’Europe des Dentellières »

Celui-ci clôturait une semaine dentellière de stages, rencontres autour de différents thèmes.

De nombreuses dentellières venues de toute la France mais aussi d’Espagne se sont donc retrouvées pour denteler ensemble et exposer leurs réalisations.

L'ADSO à participé à cette journée, huit dentellières ont animé le stand de l'association avec grand plaisir.

Richesse et créativité

On a beau savoir, de par notre pratique, que la dentelle va bien au-delà du galon et du napperon, cette journée a été encore sources de découvertes et d’émerveillement devant les réalisations exposées. Une multitude de thèmes, styles, couleurs, et mises en valeur des dentelles. Des volumes, des paysages, des poésies de dentelle… accompagnées du sourire des dentellières. Un vrai moment de plaisir et d’échanges qui déroule un tapis rouge pour explorer encore davantage notre créativité.

Un accueil chaleureux

Soixante-dix dentellières et plusieurs commerçants, cela nécessite une logistique solide. Les dentellières de Magalas ont organisé cela à la perfection, pour notre grand confort.

Et le petit plus de tout cela : nous avons bénéficié d’un accueil des plus chaleureux, beaucoup de disponibilité des organisatrices, de la convivialité et de la gaité. Un moment humainement très gratifiant dont nous les remercions vivement.

Une belle journée à faire chanter nos fuseaux, un peu, à bavarder, beaucoup, à abonder nos stocks de fils, déraisonnablement, en bref, à partager avec bonheur.

Que nos hôtesses de Magalas soient grandement remerciées pour nous avoir permis de vivre ce moment.

                                                                                                           Nathalie Lefèvre

Une des oeuvres exposées à Magalas.

 

Bulletin ADSO N° 136                                                                                                  Juin 2022